Questions de péréquation

Surmonter les problèmes courants de compensation avec les étudiants sur leurs cours de la phase A

Comme beaucoup de nos étudiants jamais freedive avant ou sont arrivés issu d’un milieu de plongée, certains peuvent trouver l’égalisation difficile – surtout dans une tête en position basse.

Un peu de physiologie :oreille

La trompe d’Eustache est un tube de 4cm de longueur qui conduit de l’oreille moyenne à l’arrière du nasopharynx. Alors que le toit du tube est raide le fond est souple et est habituellement fermé. Lorsque le spectacle aérien de pressurisation est enfoncé à travers ce tube (ouvrir momentanément) entraînant une égalisation.

L’ouverture du tube est contrôlée par deux muscles – tenseur Veli-palatini et le lavabo veli-palatini. Ces muscles se connecter aux côtés de la palette souple.

L’air de météo de contrôles palette souple peut s’écouler entre les poumons et le nez.

Afin de réaliser une égalisation quelques choses doivent se produire :

  • La palette souple doit être soit dans le naturel ou de position pour laisser l’air circuler entre la bouche (ou les poumons) en bas et le nez.
  • Le tube doit être ouvert (même pour une fraction de seconde) pour permettre à l’air de circuler à travers elle.

Facteurs limitants

Plongeurs habituellement égaliser avec leur tête dans la position verticale et le taux de descente étant lente beaucoup de nouveaux arrivants d’apnée découverte qu’ils ont des difficultés égalisation avec leur tête vers le bas. C’est principalement en raison de sur ou plusieurs des mesures suivantes :

Calendrier des questions – comme le taux de descente est beaucoup plus rapide en apnée que plusieurs plongeurs retardent leur égalisation jusqu'à ce qu’ils sentent une forte pression ou douleur avant de tenter de compenser.

Technique – la manœuvre de valsalva n’est pas aussi efficace que la frenzel. Cela vaut en particulier pour des plongées plus profondes. N’effectue ne pas la technique correctement ou ne crée ne pas suffisamment de pression est également un problème courant.

Poste de chef – regardant vers le haut (vers le bas) a un effet négatif sur la rationalisation, mais aussi égalisation rend beaucoup plus difficile, car elle rétrécit mécaniquement le tube.

Limitation physiologique – quelques plongeurs (en fait plus) ont un côté qui est plus étroit que l’autre. Cela provoque une oreille un nivellement plus vite que l’autre.

Gravité – une fois inversée, le poids du tissu s’effondre réellement la trompe d’Eustache complique davantage la péréquation.

Solutions :

La première étape, que nous devons prendre afin d’éviter les problèmes de l’eq est de s’assurer que nos étudiants connaissent les différentes techniques et de la considération la plus importante comme l’égalisation précoce et fréquente, maîtrise de la technique de frenzel, la position correcte de la tête et la vitesse de synchronisation et descente.

Fournissant l’étudiant peut égaliser sur terre avec son / sa tête vers le haut nous suivra la procédure suivante :

  • Un test pour déterminer si l’étudiant peut égaliser avec leur tête en bas sur la terre – assis sur une chaise ou sur leurs genoux leur demander de laisser tomber leur tête entre les genoux jusqu'à ce qu’elle est inférieure à l’horizontale. Si ils peuvent égaliser le passage à l’eau.
    • Si ils ne peuvent pas égaliser – mettre l’accent sur la maîtrise de la frenzel et de créer une pression constante. Essayez de maintenir la pression car ils descendre la tête entre les genoux.
    • Si cela n’a pas travailler se concentrer sur l’endroit où eq échoue et essayez de le pousser au-delà de horizontal. Ajouter la mâchoire de Poussée et / ou inclinaison de la tête.
  •  Une fois l’égalisation travaille sur un terrain passer à l’eau. Assurez-vous que la ligne est pondérée assez pour soutenir la FIM et suivre la séquence suivante :
    • FIM à la tête avec la première égalisation sur la surface.
    • FIM horizontal
    • La tête en bas FIM
    • Tête en bas CWT une fois FIM fonctionne efficacement.

Seulement de passer à l’étape suivante une fois que l’élève maîtrise l’étape précédente. Profondeur n’est pas important – au lieu de travailler sur la relaxation, car il est un facteur limitatif important dans l’égalisation.

Bonne chance et n’hésitez pas à me contacter avec des questions,

Erez